DELF Junior B1

1. Lien de sujets :

https://www.france-education-international.fr/exemples-sujets-b1-sj

sj_demo-02_b1_candidat_coll

sj_demo-02_b1_correcteur

sj_demo-02_b1_surveillant

Exercice 1 :

Exercice 2 :

Exercice 3 :

Écouter l’intégralité :

 

2. L’examen :

3. La première partie (Introduction à l’épreuve)  Conseils :

  • Des phrases courtes !  Simples et concises.
  • Soyez détendu 

Les questions peuvent varier :

1 – Pourquoi vous étudiez le français ?
2 – Comment vous avez étudié pour le B1 ?
3 – Quels ont été vos points difficiles pour préparer cet examen ?

Autres exemples de questions de l’examinateur :

  • Pouvez-vous vous présenter ?
  • Parlez-moi de votre famille.
  • Où êtes-vous allé en vacances l’été dernier ?
  • Qu’est-ce que vous êtes en train d’étudier ?
  • Quels sont vos projets pour l’année prochaine ?
  • Que faites-vous pendant votre temps libre ?

Bien répondre c’est 

! Faire une phrase complète. Sujet + verbe + complément.

! Ne dites pas “J’aime la piscine.”

Mais : J’aime aller à la piscine parce que pratiquer un sport me fait du bien. 

où ?
➤ quand ?
➤ avec qui ?
➤ pendant combien de temps ?
➤ pourquoi ?
➤ quelles activités j’ai fait ?
➤ quel est mon sentiment ?

 

Leave a comment